Le Conseil d’Administration d’ECC (Environnement Confolentais et Charlois) a l’immense plaisir de vous annoncer que le projet de quatre éoliennes sur la commune de Pleuville a été définitivement enterré par le Conseil d’État qui a rejeté le pourvoi du promoteur fin décembre 2022.
Ce combat de huit années a commencé en décembre 2014, quand le bulletin municipal de la commune de Pleuville avait informé la population de ce que : "le conseil municipal [l’ancienne équipe] s’est prononcé en faveur de la réalisation d’un parc éolien sur son territoire (délibération favorable à l’unanimité le 28 juillet 2014)."
Après un avis favorable du commissaire enquêteur, un refus d’exploitation du préfet, une confirmation de ce refus par la Cour d’Appel de Bordeaux, fin décembre 2022, le Conseil d’État vient de rejeter définitivement le pourvoi de la société Enertrag.
C’est donc avec une immense joie que nous partageons avec vous cette excellente nouvelle pour les paysages, les monuments et l’environnement.
Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont soutenus dans ce combat.
Hélas le Confolentais et Charlois sont agressés par d’autres projets, la lutte continue donc et un grand merci par avance pour votre soutien sans faille dans cette lutte.
Sonja Gurt, pour l’association ECC (Environnement Confolentais et Charlois), adhérente de Sites & Monuments
Voir la décision de rejet rendue par le Conseil d’État le 27 décembre 2022
Lire notre précédent article