Site Cézannien : l’aveuglement des maires d’Aix continue…

Au fond, la montagne Sainte Victoire et au premier plan le stade implanté au cœur du site cezannien de Valcros-La Constance, avant même le lancement de ce projet.

Les maires d’Aix n’ont pas su conserver les œuvres de Cezanne et cela continue avec les motifs peints par le Grand Maître aixois : Le stade tout en béton, grillage et gazon synthétique que l’on découvre dans la photographie ci-dessus, a été implanté là même où notre association, Sauvegarde des Paysages de Cezanne, avait proposé de mettre en place l’accueil du public, pour la visite du site cezannien et avant même que le projet de La Constance ne démarre.

Ainsi, comment peut-on ne pas perdre espoir quand on voit un tel ouvrage défigurer le site et comment a-t-on pu oser construire un tel ouvrage à cet endroit ?

Si la concrétisation du projet d’urbanisation de la Constance est à l’image de ce stade, d’une laideur désolante et qui stérilise ce site emblématique, qu’en sera-t-il de la construction des 3500 logements prévus dans ce projet ?

Entrée du stade Laurent Reynier au milieu du site de Valcros.

Didier Bonfort, vice-président de l’association Sauvegarde des Paysages de Cezanne.
contact@paysagesdecezanne.org
06 85 53 72 29

Lire l’article du 12 juin