Nous ne pouvons pas prétendre entrer dans le monde d’après en poursuivant les errements du monde d’avant.
Nous devons renoncer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris
Le retard pris sur les travaux des infrastructures et les nouvelles conditions de sécurité vont faire exploser les coûts d’un événement qui a ruiné nombre de pays qui l’ont organisé ces dernières années.
Or, le budget final dépassera de beaucoup les 7 milliards initialement prévus, d’autant plus que l’annulation possible des Jeux de Tokyo aurait des conséquences financières sérieuses sur le financement de ceux de Paris.
Nous devons investir dans la santé, l’éducation, l’habitat et les services publics. La crise économique et sociale présente mérite autre chose que des dépenses pour les Jeux Olympiques.
Les Jeux Olympiques, symbole d’une mondialisation incontrôlée, sont une menace pour l’environnement et pour le patrimoine. Ils sont surtout une immense gabegie au profit de quelques-uns (marques sponsors, promoteurs immobiliers et du BTP...) qu’on ne peut plus se permettre.
Avec les associations signataires, de tous les horizons, nous exigeons du gouvernement l’annulation des Jeux Olympiques.
- Résistance à l’Agression Publicitaire
-
Droit Au Logement
-
Mouvement Utopia
- Collectif pour le Triangle de Gonesse
- AVL3C - Vexin Zone 109
- Collectif Terres Communes
- Collectif Citoyen "Notre Parc N’est Pas à Vendre" Parc Georges-Valbon-La-Courneuve
- Collectif Droit à la Belle Ville
- ZAD patate
- Coordination pour la Solidarité des Territoires d’Ile de France et contre le Grand Paris
-
Sites & Monuments
- Comités locaux ATTAC (Paris Centre, Paris Nord Ouest, Paris 12ème, Paris 13ème, Paris 15ème, Paris 19 et 20ème, 93 SUD)
- Hangorin No Kai NO OLYMPICS 2020 (Tokyo)
- NOlympics LA (Los Angeles)