Vœu un peu surprenant - que nous appelons évidemment à voter (voir ici) - proposant le non renouvellement de la convention d’occupation du domaine public permettant l’installation d’une grande roue place de la Concorde. Cette convention, signée le 4 juillet 2016, ne l’avait en effet été que pour deux ans (éventuellement renouvelables).
Consulter la convention signée entre la mairie de Paris et monsieur Marcel Campion
Les motivations de ce vœu sont savoureuses puisqu’il s’agit de préserver "la perspective visuelle historique qui relie l’Arc de Triomphe au Louvre », soit ce que nous soutenons depuis l’origine (voir ici) et que nous plaidons devant le tribunal administratif de Paris (deux actions pendantes) en défendant les fuseaux de protection de la capitale et notamment le "fuseau A", allant de l’Arc de Triomphe au Louvre (voir ici).
Enfin, la mairie célèbre "le caractère patrimonial exceptionnel de la place de la Concorde [et] l’attachement de nombreux parisiens à sa préservation ». Quel plus bel hommage à notre pétition (voir ici), totalisant à ce jour près de 3 200 signatures !